Visite de l'atelier dijonais de l'artiste chinois Yan Pei-MingL'ancien nom de la SaMba résume bien ce qui réunit ses membres : une Société des amis des arts. Ce goût et cette amitié trouvent à s'exercer tout au long de l'année dans des activités variées réservées aux membres (rencontres autour des expositions, visites d’ateliers d’artistes ou de foires d’art, voyages - voir ci-contre), mises sur pied par le comité de la Société en collaboration avec la conservatrice du musée. Elles accompagnent le programme régulier du musée ou ouvrent de nouveaux horizons, et sont toujours l’occasion d’agréables moments partagés, sans complexes et favorables au plaisir de la découverte.

Animation musicale lors du vernissage de la 69ème BienaleTout au long de l’année, les membres de la SaMba bénéficient aussi de la gratuité ou de tarifs préférentiels pour les divers événements que le musée organise ou accueille, seul ou en collaboration avec d’autres institutions (notamment l’ABC, le Club 44, les Concerts de Musique contemporaine ou le Nouvel ensemble contemporain) : visites guidées, concerts, conférences, lectures, projections… Ils bénéficient bien sûr de l’entrée libre au Musée de beaux-arts de la Chaux-de-Fonds, ainsi qu’au Musée des beaux-arts du Locle.

Les membres reçoivent régulièrement par courrier les invitations aux vernissages d’exposition et le programme des manifestations qui leur sont proposées. Ils bénéficient aussi de réductions sur les publications du musée.

Devenir membre